Tag | Liebster Awards

Hey everyone !

Today’s post is gonna be a bit different than what I usually talk to you.. See, I’ve been tagged/nominated for the Liebster Awards by my friend Chuuut, on lit! (she only blogs in French so if you speak it, feel free to check out her blog and tell her hi for me). This tag was created to help new blogs with less than 200 followers to gain a larger audience.

The rules of the tag are :

• Write 11 facts about yourself

•Answer the 11 questions asked by the person(s) who nominated you

• Nominate 11 other blogs and ask them 11 questions

• Put a link to their blog and tell them you nominated them

• Tell the person who nominated you that you did the tag

(since this post is quite special, I decided that I’d do the tag in both English AND French and will probably do the same for every other tags I’ll do in the future)

Now let’s get started !



11 facts about me // 11 faits sur moi

1 – I get really passionate about things I like (for example a certain artist). If I begin to like something, than you can be sure I’ll be into it for years. Even my mum knows that it’s never just a « phase », that I’m not following a trend but that I’m really into it. And when I like something, you can be sure that you’re gonna hear about it all the time, whether you like it or not haha // Je suis vraiment passionnée envers les choses que j’aime (par exemple un certain artiste). Si je commence à aimer quelque chose, vous pouvez être sûrs que je vais aimer pendant des années. Même ma maman sait que ce n’est jamais juste une « phase », que je ne suis pas juste une mode mais que j’aime réellement ça. Et quand j’aime quelque chose, vous pouvez être sûrs que vous en entendrez parler tout le temps, que ça vous plaise ou non haha.

2 – I use sarcasm so much that people never know whether I’m being serious or not. // J’utilise tellement le sarcasme que les gens ne savent jamais si je suis serieuse ou pas.

3 – Unlike my brother and sister, I didn’t get the family gene that makes us good at drawing so I had to practice a lot to get to where I am today and still can’t draw properly without a model, which really frustrates me because I love drawing // Contrairement à mon frère et ma soeur, je n’ai pas hérité du gêne familial qui nous rend bon au dessin, alors j’ai dû beaucoup m’entrainer pour en arriver où je suis aujourd’hui et je ne peux toujours pas dessiner proprement sans modèle, ce qui me frustre vraiment puisque j’adore dessiner.

4 – My family always considered me as the « smart one » because I’ve always been good at school and always loved reading. My mum even stopped helping me with my homeworks after my first year (when I was about six) because I was doing fine on my own. // Ma famille m’a toujours considérée comme « l’intelligence » parce que j’ai toujours été bonne à l’école et que j’ai toujours aimé lire. Ma maman a même arrêté de m’aider avec mes devoirs après mon année de CP (quand j’avais près de 6 ans) parce que je me débrouillais toute seule.

5 – The first memory I have is the day my dad brought us my cat, when I was three years old. I remember the scene exactly as it happened. // Le premier souvenir que j’ai est celui du jour où mon père nous a ramené mon chat, quand j’avais trois ans. Je me souviens de la scène exactement comme elle s’est passée.

6  – My ultimate dream is to become a writer but I never finished a book simply because my brain is boiling with new ideas so I change my mind about what I want to write about A LOT. // Mon plus grand rêve est de devenir écrivain mais je n’ai jamais fini un livre simplement parce que mon cerveau bout de nouvelles idées donc je change BEAUCOUP d’avis sur ce que j’ai envie d’écrire.

7 – I absolutely LOVE musicals. I only went to two of them, but other than that I love all the movies and other things related to them. I wish life could be a musical and everyone could just break into a song anytime they want. // J’ADORE les comédies musicales. Je suis seulement allées à deux d’entre elles mais à part ça, j’aime tous les films et autres choses en relation avec elles. J’aimerais que la vie soit une comédie musicale et que tout le monde puisse se mettre à chanter quand ils le veulent.

8 – I’m a really sentimental person. I have a box full of little objects, cards and others that I consider as memories. I find it really difficult to get rid of things because I always think that maybe I’ll want to use it again someday or it represents something to me. // Je suis une personne très sentimentale. J’ai une boite remplie de petits objets, cartes et autres que je considère comme des souvenirs. Il m’est très difficile de me débarasser des choses parce que je pense que peut-être je voudrai peut-être m’en servir encore un jour ou que ça représente quelque chose pour moi.

9 – I love baking. I find it therapeutic. Plus it’s always nice to make everyone happy by baking them a cake. 🙂 // J’adore faire de la pâtisserie. Je trouve ça thérapeutique. De plus, c’est toujours sympa de rendre tout le monde heureux en leur faisant un gâteau. 🙂

10 – Because of my anxiety, I like to have everything planned long before it happens, to be in control. // A cause de mon anxieté, j’aime tout prévoir à l’avance, tout contrôler.

11 – I like to discover and learn new things, which is probably why I’ve always been kind of a school person. // J’aime découvrir et apprendre de nouvelles choses, ce qui est sûrement la raison pour laquelle j’ai toujours en quelque sorte apprécié l’école.


 

11 questions from Chuuut, on lit // 11 questions de Chuuut, on lit

1 – What’s your favorite room in the house ? The one where you prefer to read? // Quelle est ta pièce favorite dans la maison ? Celle où tu te sens le mieux pour lire ?

My favorite room in the house is definitely my bedroom because it’s the only room that’s actually my own? I can decide how I want it to look and organize everything. But even though I love reading on my bed because I can roll over and everything, I must admit I prefer reading in my living room because it’s the only place where I can be in my comfy reading position. Because we all know finding a comfy position to read is not an easy thing to do ! 😉 // Ma pièce favorite de la maison est définitivement ma chambre parce que c’est la seule pièce qui est vraiment à moi? Je peux décider de la façon dont je veux qu’elle soit décorée et tout organiser. Mais même si j’adore lire sur mon lit parce que je peux rouler dans tous les sens, je dois admettre que je préfère lire dans mon salon parce que c’est le seul endroit où je peux être dans ma position comfortable de lecture. Parce que nous savons tous que trouver une position comfortable pour lire n’est pas des plus simple ! 😉

2 – Do you play an instrument? // Joues-tu d’un instrument ?

I have played the flute for 9 years, 2 years of guitar and now I’m learning to play the piano by myself 🙂 // J’ai joué de la flûte traversière pendant 9 ans, de la guitare pendant 2 ans et maintenant j’apprends à jouer du piano toute seule 🙂

3 – What’s your favorite Disney? Why? // Quel est ton Disney préféré ? Pourquoi ?

My favorite Disney is definitely Beauty and the Beast, simply because I love the message. I’m the kind of person who falls for the personality and not for the appearance. It’s quite weird but the more I get to know someone and like the person they are, the more I find them physically attractive? I don’t know if it makes sense but I can’t find a better way to explain it. Also, Belle is the princess who I relate the most to, not only because we’re both french but because of our love for books. // Mon Disney préféré est définitivement la Belle et la Bête, simplement parce que j’adore le message. Je suis le genre de personne qui est attirée par la personnalité et non l’apparence. C’est assez bizarre mais plus je connais quelqu’un et aime la personne qu’ils sont, plus je les trouve attirants physiquement aussi? Je ne sais pas si ça a du sense mais je ne trouve pas d’autre façon de l’expliquer. De plus, Belle est la princesse qui me ressemble le plus, non seulement parce qu’on est françaises toutes les deux, mais aussi pour notre amour des livres.

4 – Tell us the most stupid thing you’ve done // Raconte la chose la plus débile qui tu as fait.

Trying to change the person I am so people -most importantly guys– would like me. That’s pretty stupid to me. But if you meant in a funny way, than probably the messages I sent to the guy I liked when I was 11-12 years old? Or anything I did back then to be honest. Dark times my friends, dark times. But most things I did back then are sealed and will stay between me and my best friend of the time forever haha. // Essayer de changer la personne que je suis pour que les gens -et plus spécifiquement les garçons- m’apprécient. C’est assez stupide pour moi. Mais si tu voulais dire dans le sens marrant, alors probablement les messages que j’envoyais au garçon que j’aimais bien quand j’avais 11-12 ans? Ou même tout ce que j’ai fait à cette époque pour être honête. Une époque sombre mes amies, une époque sombre. Mais la plupart des choses que je faisais à cette époque sont scellés et resteront entre moi et ma meilleure amie de l’époque pour toujours haha.

5 – Can you touch your nose with your tongue? // Sais-tu toucher ton nez avec ta langue ?

Nope. I was really disappointed when I was younger but I’m over it now haha // Nope. J’étais vraiment déçue quand j’étais petite mais je m’en suis remise maintenant haha

6 – Which author takes most place on your bookshelf (no saga)? // Quel est l’auteur qui prendre la plus de place dans ta bibliothèque (hors saga) ?

Probably Meg Cabot? I have most of her books so I guess she wins hands down haha ! I grew up with her books. // Probablement Meg Cabot? J’ai la plupart de ses livres donc je suppose qu’elle gagne largement haha ! J’ai grandi avec ses livres.

 7 – What’s your favorite day of the week? Your favorite season? // Quel est ton jour de la semaine préféré ? Ta saison préférée ?

Does Saturday count ? I don’t know since it’s the weekend.. If it doesn’t count then Thursday and I don’t even really know why to be honest, other than I hate every day of the week except for Tuesday but Thursday is closer to the weekend haha. And my favorite season is definitely Autumn because I love the colors and the weather is cold but not too cold either so I can wear my jumpers but not die of hypothermia like I do in winter ! 😉 // Est-ce que le Samedi compte? Je ne sais pas vu que c’est le weekend.. Si ça ne compte pas, alors le jeudi and je ne sais pas vraiment pourquoi pour être honnête, à part que je déteste tous les autres jours de la semaine à part le mardi mais le jeudi est plus près du weekend haha. Et ma saison préférée est définitivement l’automne parce que j’adore les couleurs et le temps est froid mais pas trop froid donc je peux porter mes pulls mais pas mourir d’hypothermie comme je le fais en hiver ! 😉

8 – What’s your favorite band or singer (male or female) ? // Quel(le) est ton groupe, chanteur ou chanteuse préférée ?

My favorite band is All Time Low.  I’ve only truly been following them for almost two years but I’ve been obsessed ever since, ask anyone. They’re also the reason why I began to listen to bands, thanks to one of my friends who made me discover them. And my favorite singer is Demi Lovato, and it has been this way for.. 7 years now. God I feel old. // Mon groupe préféré est All Time Low. Je ne les suis que depuis près de deux ans mais j’ai été obsédée depuis, demandez à n’importe qui. Ils sont aussi la raison qui fait que j’ai commencé à écouter des groupes, grâce à une de mes amis qui me les a fait découvrir. Et ma chanteuse préférée est Demi Lovato et ça a été comme ça depuis.. 7 ans maintenant. Mon Dieu je me sens vieille.

9 – Which country would you like to visit ? Why? // Quel pays aimerais-tu visiter ? Pourquoi ?

I’ve always wanted to go to Greece, it looks beautiful. // J’ai toujours voulu aller en Grèce, ça a l’air magnifique.

10 – Name the last three movies you’ve seen // Cite les trois derniers films que tu as vus.

A Walk To Remember, A Nightmare On Elm Street and probably a Harry Potter movie but I can’t remember which one. // Le Temps d’un Automne, Freddy : Les Griffes de la Nuit et probablement un film Harry Potter mais je ne me souviens pas lequel.

11 – Tell me a joke 🙂 // Raconte-moi une blague 🙂

I actually don’t know any or at least can’t remember any? I only make them up in the moment haha. // Je n’en connais pas ou du moins je ne me souviens d’aucune? J’en invente seulement sur le moment haha.


11 questions to you // 11 questions pour vous

 1 – If you had a relive a day forever, which one would you choose? // Si tu avais à revivre un jour pour toujours, lequel choisirais-tu?

2 – What’s your favorite thing to do when you’re bored? // Qu’est-ce que tu préfères faire quand tu t’ennuies?

3 – What’s your favorite song at the moment ? // Quelle est ta chanson préférée en ce moment?

4 – If you could go back in time, which historical period would you choose to go to? // Si tu pouvais remonter dans le temps, à quelle époque historique irais-tu?

5 – What’s your favorite book and why? // Quel est ton livre préféré et pourquoi?

6 – What was your dream when you were little? // Quel était ton rêve quand tu étais petit(e)?

7 – What’s the funniest thing that happened to you ? // Quelle est la chose la plus drôle qui te sois arrivée?

8 – Name 5 things that you liked about your day 🙂 // Cite 5 choses que tu as aimé dans ta journée

9 – Shuffle the music on your phone, tell me what song ends up playing and what’s your favorite lyrics from it // Mets ta musique en mode aléatoire sur ton portable, dis-moi sur quelle chanson tu tombes et quelles sont tes paroles préférées de cette chanson

10 – Tell me something you’ve never told anyone before // Dis-moi quelque chose que tu n’as jamais raconté à personne auparavant

11 – Tell me random small things that make you happy 🙂 // Dis-moi des petites choses aléatoires qui te rendent heureux/se 🙂


I’m nominating you ! // Je vous nomine !

The High Heeled Papergirl

HazyHead

Pretty Pink Possum

It’s Megan Elizabeth

(yes I’m fully aware that there are only 4 people nominated but I don’t know small blogs so I only found these one that I liked, sorryyyyy ! But if you’re a small blog.. I’m nominating you too!)

 


 

I hope you liked this post even though it was quite different. I thought it would also be a good way  for you to know me better !

See you next week ! ♥

TwitterPersonal TumblrFan Tumblr – Instagram

5 réflexions sur “Tag | Liebster Awards

  1. Manon dit :

    Je découvre que l’on a encore plus de points communs, ça me fait plaisir ! J’utilise également beaucoup le sarcasme. j’adore écrire et j’ai déjà quelques histoires finies dans mon ordi. J’adore faire des gâteaux, crumbles… on devrait en faire ensemble, ça sera surement drôle !
    J’avoue qu’avoir la position parfaite de lecture est quelques chose de difficiles, il faut en essayer plusieurs avant d’en avoir une bonne !
    La Grèce, on part tout de suite si tu veux !
    Je voulais une blague, moi, je suis déçue x)
    Merci d’avoir répondu, ça me fait plaisir de te lire !

    Aimé par 1 personne

    • peanutsqueen dit :

      Oh cool ! Elles racontent quoi tes histoires?
      Oh oui, j’adore faire des crumbles ! J’en faisais tout le temps avant haha. Je nous vois bien en train d’en faire ensemble 😉
      Oui, c’est pour ça que maintenant que j’en ai trouvé une qui est bien 90% du temps, j’en profite haha
      Oh ouiiiii ! Partons en Grèce !
      Je m’excuse ! Si j’en trouve une un jour je te l’enverrai ! 😉
      Je t’en prie, ça m’a fait plaisir de répondre 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

